« Toute véritable transformation sera précédée d’un grand moment d’inconfort, c’est là le signe que vous êtes sur le bon chemin » Ajahn Chah
Après un soin individuel, un soin de groupe ou un soin sur ma chaine YouTube, il est possible de ressentir les effets du soin… ou pas.
Étant donné que nous sommes tous différents, chacun intègre le soin à sa manière. Le fait de ne pas avoir de sensation ne signifie pas que le soin n’a pas été efficace. Cela signifie juste que ton corps évacue en douceur. Et c’est tant mieux pour toi !
Ainsi, certaines personnes peuvent ne rien ressentir du tout, et c’est juste. D’autres personnes pourront ressentir de légères sensations comme de la chaleur, du froid, des fourmillements, une impression de lourdeur, de légèreté, avoir un fou-rire nerveux ou au contraire pleurer, etc… et c’est juste aussi.
Quoi que tu ressentes, il s’agit de la manière dont ton corps évacue et libère les cristallisations, les mémoires du passé, les émotions… et elle varie d’une personne à une autre. Dans la plupart des cas, cette période d’intégration est agréable, mais parfois certaines personnes pourront passer par une phase de nettoyage et de détoxication qui fait partie du processus de guérison du corps, appelée :
Crise de guérison
Il s’agit de sensations inconfortables plus ou moins désagréables, pouvant aller parfois jusqu’à l’accentuation des symptômes.
Il s’agit là encore de la manière que ton corps a choisi pour évacuer le trop-plein. Et elle est différente pour chacun d’entre nous.
Généralement, cette crise, si elle a lieu, se manifeste immédiatement après le soin, est passagère et dure de quelques heures à 24/48 heures maximum.
Si tu ressens cet inconfort, je te conseille de boire beaucoup d’eau afin d’aider ton corps à évacuer, de te reposer et de demander à tes guides de t’aider à intégrer le soin en douceur.
Tu peux dire à voix haute : Merci mes guides d’apaiser mes douleurs et/ou mes sensations d’inconfort et de faciliter l’intégration du soin de manière douce et agréable. Merci, cela est fait.
Symbolique
- Bâillement, rire, pleur, frisson, toux, transpiration : Evacuation, libération
- Maux de tête : Résistance du mental : Accepte ce qui est et permets toi de relâcher la pression, les questionnements, les attentes, les jugements
- Maux de gorge : Besoin de dire : Exprime toi
- Nausées, vomissements : Mémoires ancestrales qui remontent et se libèrent
- Cauchemars : Libération émotionnelle
- Douleurs aux mains (faire), pieds (aller de l’avant), ventre (émotions, digestion émotionnelle) : harmonisation en cours : Permets toi de lâcher-prise
- Tristesse, tension, fatigue, déprime, irritabilité… : Libération émotionnelle, physique et psychique
- Déclenchement d’une maladie après un soin (angine, otite, grippe, bouton de fièvre…) : Gros nettoyage te permettant de te libérer de ce qui te freinait